Psychomotricienne, diplômée d’état depuis 2011, j’ai tout d’abord travaillé auprès d’enfants en situation de handicap dans divers établissements de santé.
Je me suis ensuite spécialisée dans le domaine de la petite enfance afin d’accompagner les enfants et les équipes d’établissements d’accueil de jeunes enfants (crèches, halte garderie, relais d’assistantes maternelles…) concernant le développement psychomoteur.
Puis j’ai débuté la formation professionnelle en proposant des thématiques variées : l’aménagement de l’espace, la motricité libre, le jeu de l’enfant, le portage physiologique, le développement psychomoteur, le développement de la communication… M’enrichissant de pédagogies variées notamment celles proposées par Emi Pickler, Maria Montessori ou encore les apports d’Albert Coeman et Michèle Forestier.
L’envie d’animer des ateliers parents-enfants est ensuite née, je me suis alors formée pour pouvoir proposer
– des ateliers d’éveil psychomoteur
– des ateliers massage bébé Accompagnement à la parentalité par le Massage bébé
– des ateliers d’éveil au mouvement et à la danse De l’éveil corporel à la danse chez le très jeune enfant
Et je suis devenue maman… mon regard sur la vie a changé, et continuer ces ateliers m’a semblé encore plus pertinent.
En 2019, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire « Dépistage et prise en charge du nourrisson vulnérable en pluridisciplinarité « qui m’a permis d’enrichir mes connaissances sur le développement de l’enfant et l’accompagnement des tout petits lorsque les choses ne se déroulent pas tout a fait comme prévu.
Puis ma formation en Langue des Signes Française (niveau introductif), la sensibilisation à la pratique du makaton auprès d’orthophonistes pour des enfants en situation handicaps, mes expériences en crèche et ma pratique personnelle m’ont permis de développer des ateliers bébé signe.
C’est ensuite une autre pratique corporelle que j’ai souhaité partagé en me formant au Yoga et la relaxation pour bébé et enfant
Proposer ces espaces parent-enfant, où l’on prend le temps d’être ensemble, de s’observer, de se découvrir, d’apprendre l’un de l’autre, dans un cadre bienveillant sont pour moi des instants de partages précieux.