Delphine JENNY

Psychomotricienne, diplômée d’état depuis 2011, j’ai tout d’abord travaillé auprès d’enfants en situation de handicap dans divers établissements de santé.

Je me suis ensuite spécialisée dans le domaine de la petite enfance afin d’accompagner les enfants et les équipes d’établissements d’accueil de jeunes enfants (crèches, halte garderie, relais d’assistantes maternelles…) concernant le développement psychomoteur.
Puis j’ai débuté la formation professionnelle en proposant des thématiques variées : l’aménagement de l’espace, la motricité libre, le jeu de l’enfant, le portage physiologique, le développement psychomoteur… M’enrichissant de pédagogies variées notamment celles proposées par Emi Pickler, Maria Montessori ou encore les apports d’Albert Coeman et de Michèle Forestier.

L’envie d’animer des ateliers parents-enfants est née, je me suis alors formée pour pouvoir proposer

des ateliers d’éveil psychomoteur 
des ateliers massage bébé  Accompagnement à la parentalité par le Massage bébé
des ateliers d’éveil au mouvement et à la danse  De l’éveil corporel à la danse chez le très jeune enfant

Et je suis devenue maman… mon regard sur la vie a changé, et continuer ces ateliers m’a semblé encore plus pertinent.

En 2019, j’ai obtenu un Diplôme Universitaire « Dépistage et la prise en charge du nourrisson vulnérable « qui m’a permis d’enrichir mes connaissances sur le développement de l’enfant et l’accompagnement des tout petits lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu.

Ma formation en Langue des Signes Française (niveau introductif), la sensibilisation à la pratique du makaton auprès d’orthophonistes pour des enfants en situation handicaps, mes expériences en crèche et la pratique quotidienne avec mon fils m’ont permis de développer des ateliers bébé signe.

Proposer ces espaces parent-enfant, où l’on prend le temps d’être ensemble, de s’observer, de se découvrir, d’apprendre l’un de l’autre, dans un cadre bienveillant sont pour moi des instants de partages précieux.